Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-24T21:41:05+02:00

Une visite d'appartement

Publié par Marjo maman solo

Un petit miracle s'est produit aujourd'hui.

J'ai réussi à visiter un appartement. Mais vraiment j'y ai mis les pieds en présence d'un agent immobilier.

Depuis notre séparation j'ai dû téléphoner à au moins 10 annonces les 10 étaient déjà loués (oui tout le monde sait que l'on met une annonce sur Seloger dès que l'appart est loué).

Une annonce où j'ai réussi à avoir une visite, mais la veille l'agent immobilier a décommandé, car il venait être loué et un autre (trop bien et bien placé) a décommandé 1 heure avant le rendez vous.

La haine quand même, je ne comprends pas comment certains arrivent à me répondre que l'appart est loué alors que l'annonce vient d'être postée.

Pour en dire un peu plus, ce matin vers 11 heures, un agent immobilier m'appelle pour l'appartement de 32 m2 et me propose un rendez-vous le soir même à 18h15.

Youpi ouiiiii je veux, je viens, je cours, je vole.

Je regroupe tous mes papiers pour mon dossier.

Mais petit problème mon salaire. Je ne gagne pas suffisamment pour avoir un appartement ici (sauf HLM je pense), du coup c'est ma mère qui va me payer le loyer (je pourrais la rembourser à mon rythme).

Un agent immobilier m'avais dit que si le propriétaire acceptait d'être payé par le garant je pouvais le prendre à mon nom et toucher les APL sinon c'est ma mère qui devra prendre la location à son nom et me le sous-louer.

Du coup je préviens ma mère si elle veut venir avec moi visiter (bah oui quand même c'est son argent donc elle a son mot à dire).

Arrivée l'heure du rendez-vous, je dépose ma fille dans ma famille et on part visiter.

Petit appart sur cours au calme de 32m2, une entrée avec placards intégrés (trooooopppp bien), une toute petite cuisine (je ne fais pas top chef donc ce n'est pas grave), une chambre de 10m2 je pense et un salon pas super grand, mais plutôt bien aménageable.

J'ai fait la visite avec le rendez-vous d'après qui était en avance. Grrrr

Une petite jeune étudiante qui veut vivre avec son copain à ce que j'ai pu comprendre étudiant lui aussi.

J'ai laissé un dossier à l'agent immobilier, car l'appart est pas mal et puis je ne vais pas cracher sur un appart que j'arrive à visiter.

Ma mère a été contente aussi, l'appartement lui plait et trouve que l'on peut y faire un truc de bien.

La petite jeune (18 ans hein je n'ai pas non plus 50 ans pour dire ça lol), a aussi déposée un dossier et a demandée une contre-visite avec son copain.

J'espère que j'aurai plus de poids quelle.

Il n'y a plus qu'à attendre la réponse (favorable j'espère), peut être en fin de semaine.

Croisons les doigts.

Une visite d'appartement

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog