Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-10T11:23:32+02:00

Ma journée à Disneyland

Publié par Marjo maman solo
Ma journée à Disneyland

Une journée à Disneyland il n'y a rien de plus magique pour un enfant, mais aussi pour ses parents.

Etant parisienne aller à Disneyland une fois par an est devenu une habitude.

Depuis que ma fille est née c'est plus tous les 6 mois notre fréquentation, mais c'est toujours aussi bien.

La première fois ma fille avait 6 mois, c'est petit, mais Disney est tellement adapté aux enfants que tous s'est bien passé.

Puis nous y sommes retournés pour ses 1 an avec des amis, puis là à 21 mois.

Peter Pan, Blanche neige, Pinocchio, le carrousel et les poupées tout ça pour une petite c'est déjà une grosse journée.

Pour la petite la plus belle attraction reste les poupées. A 6 mois voir ses yeux brillé et regarder partout a été bouleversant.

Maintenant quelle est un peu plus grande elle est beaucoup plus "actrice", elle me montrait tous les animaux et me disait parfois leur nom.

A la fin elle disait au revoir aux poupées.

Ma journée à Disneyland
Ma journée à Disneyland

L'inconvénient avec les tout-petits c'est la fatigue.

On avait pris une poussette, mais on aurait plu en louer une sur place, pour éviter de la faire marcher et de la porter sans arrêt.

L'après-midi c'est l'heure de la sieste, elle a dormie dans la poussette pendant que nous faisions les boutiques (la sieste c'est le mal pour le porte monnaie).

Ma journée à Disneyland

En ce qui concerne les repas, tout est simple chez Mickey, dans tous les restaurants ils proposent des menus enfants pour les plus grands et pour les plus petits, soit des petit-pots ou au minimum un micro onde.

Quand elle était toute petite, j'amenais un petit pot que je faisais réchauffer maintenant je lui prends un menu enfant s'il n'est pas trop chargé.

Cette fois-ci nous avons été manger chez Annette dans le Vilage c'était bon copieux et le menu enfant était top (nuggets frite jus d'orange et glace vanille).

On en a profité pour faire un tour en montgolfière. Ma fille super elle regardait tout, mais moi je ne faisais pas la maligne, la barre a encore les traces de mes doigts.

Mais quelle idée j'ai eu de vouloir le faire. Mais c'était une expérience sympa.

Ma journée à Disneyland
Ma journée à Disneyland

Pour les animations il y a régulièrement les personnages qui se promènent dans tout le parc, mais nous avons évité, car la première expérience avait fait pleurer la petite (elle avait un an).

Du coup on a juste regardé Dingo de loin et ça a été.

Pour les parades à chaque fois elle dormait donc on a jeté un coup d'oeil sans nous attarder. On a quand même vu la mini-parade spéciale 20 ans mais ça n'a rien à voir avec la belle parade du soir.

Le soir il y a Disney Dream, une projection de son et d'image sur le château de la belle au bois dormant. Malheureusement l'heure du spectacle et la fatigue de la journée nous a empêchés de le voir, mais ce que j'ai pu voir sur le net ça a l'air magnifique, si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas.

A chaque fois que j'y vais j'achète l'équivalent d'un Disney Store complet. Au début c'était des petits jouets la deuxième fois des habits et cette fois-ci des poupées.

Ma fille est repartie avec une poupée Belle un chat télécommandé et un beau ballon.

Ma journée à Disneyland
Ma journée à Disneyland

J'ai déjà prévue d'y retourner pour les 2 ans de la petite.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog