Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-23T21:01:12+02:00

L'adaptation dans sa nouvelle crèche

Publié par Marjo maman solo
L'adaptation dans sa nouvelle crèche

Ça y est après beaucoup de mails et de coups de téléphone j'ai enfin réussi à transférer C dans sa nouvelle crèche près de chez moi.

C va à la crèche depuis ses 2,5 mois mais la changer de crèche nécessité quand même une adaptation.

On a été visiter toutes les deux la crèche et c'est comme si elle était toujours venue la du coup j'ai pu parler tranquille a la directrice pendant quelle jouait.

Vu que ça se passait bien on a fait une adaptation sur une semaine (les bébé sont souvent à 2 semaines)

Le lundi on passe 3/4 d'heure - 1 heure à la crèche ensemble je présente C à l'équipe et répond à leurs questions : tout ce passe bien je suis envahie d'enfants qui pour eux la séparation doit être plus dur.

Mardi on passe toute les deux 1 heure à la crèche à jouer: pareil que la veille elle est contente de sa nouvelle crèche.

Mercredi C reste 1 heure toute seule à la crèche: C a un peu chouinée mais l'activité commençait et c'est passer très vite

Jeudi C reste 3 heures seule: j'ai à peine eu le temps de lui faire un bisous quelle s'éclairait déjà sur le toboggan.

Vendredi C reste une journée complète: La journée à top elle a pas chouinée bien mangée et bien dormie. Comme dans l'autre crèche elle refusait de venir avec moi pour partir de la crèche.

L'adaptation fut une réussite.

Cette crèche est top déjà ils ont un petit jardin privatif avec un toboggan et des vélos puis ils font pleins d'activités en s'inspirant de livres de la méthode montessori (mon rêve) et puis je les trouvent vraiment à l'écoute de l'enfant suivant son rythme et ses envies.

Je ne regrette pas du tout ce changement de crèche même si sa première crèche restera toujours un super souvenir avec des personnes adorables.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog