Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-05T10:01:56+02:00

Mon accouchement #1

Publié par Marjo maman solo
Mon accouchement #1

Fin septembre, en fin d'après midi est le jour où je suis devenue officiellement une maman.

Depuis mes deux petits traits roses je me sens maman, mais là c'était vrai je suis vraiment la maman d'une merveilleuse petite fille, mais mon accouchement ne fut pas si simple que ça.

Revenons presque 2 ans en arrière.

Jeudi rendez-vous à 11h à la maternité pour le déclenchement toujours aucune contraction.

A mon arrivée on me fait le check up habituel pipi, tension, température tous est nickel.

A 12h on me fait un monitoring d'une heure pas de contraction. L'équipe décide vers 13h de me poser un propess (c'est comme un tampon hygiénique). C'est pas agréable, mais je ne le sens pas donc tout va bien pour moi.

Après la pose on me refait un monitoring d'une heure. Le coeur du bébé tien le coup donc je le garde et on fait un autre monito à minuit.

A 15h on me monte dans une chambre des grossesses pathologies. C'est une chambre double, on me met une voisine horrible qui se plaint sans arrêt. Elle a tellement mal à chaque contraction. Elle me fait peur je n'arriverai jamais à dormir et on m'apprend que l'ex ne peut pas rester ici la nuit. J'en pleure je panique, mais heureusement elle par très vite en salle d'accouchement (c son 5 eme bébé).

A 18h30 je ressens 2/3 contractions mais toutes douces. Enfin ça avance. Vers 21h mon ex part et moi je regarde masterchef en attendant mon monito de minuit. (Ca sert a rien de dormir si c'est pour me réveiller 1h après).

A minuit on vient me chercher, mais rester dans mon lit ou faire un monitoring aurait eu le même résultat.

De retour de ma chambre je me prépare à m'endormir quand une grosse contraction m'en coupe la respiration.

Pas de doute c'est bien une contraction, mais que dans le dos le ventre ne se durcie pas. La sage femme me dit que le prochain monitoring sera a 13h demain, mais que mes contractions n'agiront pas sur le col vu ma description (je suis désespère)

Mes contractions ne se calment pas, toujours dans le dos un peu dans le bas du ventre, mais pas assez pour le durcir. Je galère pour trouver une position je vois les heures défiler et j'ai mal.

Je me mets à compter les contractions. Toutes les 5 min voir toutes les 2 min :)4h du matin je craque je demande des spasfon, car les contractions toutes les 2 min pendant 2 h au moins m'épuisent.

Le spasfon ne les efface pas, mais les espaces. De 2 min ça passe a toutes les 15 min c'est déjà mieux, mais pas facile pour dormir.

A suivre ;)

Voir les commentaires

commentaires

mummy's litte girl 23/09/2013 10:41

haaaaa le suspense!!

Marjo maman solo 23/09/2013 23:21

La suite par la => http://marjomamansolo.over-blog.com/2

;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog