Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-07T11:04:47+02:00

Mon accouchement #2

Publié par Marjo maman solo
Mon accouchement #2

A 9h l'ex arrive je lui raconte ma nuit et il est aux anges, c'est bien parti mais bon je ne m'emballe pas vu ce que m'a dit le sage femme cette nuit. Les contractions deviennent bien régulières toutes les 5 min et toutes les 2 min et je commence à galèrer pour les supporter. Seul moyen marcher là ça va mieux.

J'essaie de faire avancer mon monito, mais rien à faire.

A 13h on va en salle de travail pour mon monitoring mais j'ai trop mal allongée les contractions sont trop douloureuses.

La sage femme décide de regarder mon col et la miracle je suis dilatée a 2. hourra ça a marcher. On me pose une perfusion et me met une très belle blouse. (Toujours sexy les blouses qui laissent dépasser le fesses).

A 14h on me pose la péridurale qui fait effet vite ça fait du bien.

A 14h30 on me perce la poche des eaux pour aider le travail.

A 15h 30 je suis dilaté à 3 cm on me met un peu de produit dans la perfusion pour aller plus vite

La sage femme nous dit dans12h elle est née. On est trop content on va avoir notre fille enfin. L'ex en profite pour aller manger et dormir un peu à la maison.

Je ressens une gêne d'un côté comme si la péridurale marchait mal. Je me mets sur le côté même si la sage femme n'est pas d'accord ça me gêne un peu moins comme ça

A 16h30 l'ex revient. Je n'arrête pas de remettre du produit l'anesthésiste me remets une dose mais rien ça m'appuie c'est désagréable parfois limite douloureuse.

A 17h la sage femme ne comprend pas pourquoi ça me gêne toujours, elle me fait un toucher vaginal je suis dilaté complètement. Ca été vite en fin de compte.

Elle me fait patienter 2h pour que la petite descende dans le bassin. 18h30 pas le temps d'attendre 2h on commence à voir les cheveux.

On me met en place je pousse 3 fois, mais ça bouge plus la sage femme prévient le médecin.

Mon bébé est mal placé elle regarde vers le ciel et non vers le sol et à une bosse au front qui bloque avec mon bassin du coup (c'était sa tête qui cognait mon bassin d'où ma gène).

Il décide d'utiliser les forceps et me faire une episiotomie. Son coeur ralentit ça devient trop dur pour elle de passer.

Je pousse une fois et ma fille est née à 18h58

On me la pose sur le ventre elle a du mal à récupérer et est très chaude. On me la reprend vite, je ne suis pas inquiète.

Pendant ce temps le médecin me recouds 5 points, mais je ne sens rien. Pour détendre l'atmosphère on fait des paris sur le poids et la taille.

Une pédiatre viens me voir pour me dire qu'elle avait bu la tasse qu'elle avait la tête déformer suite au passage. Elle avait de la fièvre (j'en avais un peu aussi) du coup il me la ramène en couveuse pour une heure.

Je suis bien, pas inquiète. Avec du recule je trouve ça étrange.

Verdict du poids (estimer à 2,8kg ) 3,470 pour 50,5 cm.

C'est un vrai petit hamster avec ses grosses joues, elle a déjà les yeux ouverts.

On reste encore 2h en salle de travail où je fais du peau à peau et la tété de bienvenu.

Elle tête bien et beaucoup c'est une super expérience.

On nous remonte dans ma chambre nouvelle chambre individuelle cette fois. L'ex reste jusqu'à minuit et repart il n'a pas le droit de rester et il a envie de dormir chez nous. Lâcheur.

L'épisio me tire, mais avec les médicaments ça va mieux.

Je garde un bon souvenir de mon accouchement même s'il y a eu les forceps et l'épiosio.

Le plus beau jour de ma vie non je ne dirai pas ça. Une très belle rencontre, un beau moment lors du peau à peau, mais certaines premières fois de ma fille ont été de plus beaux moments à mes yeux.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog